La saison des pommes tire à sa fin, mais il est encore temps de profiter de ses charmes. Question de vivre l’expérience au maximum, je vous propose de vous rendre au Domaine Labranche, à St-Isidore (plus ou moins 30 minutes de Montréal). Sur place, vous pourrez cueillir des pommes, mais aussi des citrouilles… juste à temps pour vos décorations d’Halloween et la confection de chaleureux potages.
La Cabane à pommes
On se rend au Domaine pour la cueillette évidemment, mais surtout et avant tout pour la délectable Cabane à pommes, qui se tient jusqu’au 29 octobre. Laissez-moi vous dire que la Cabane à pommes n’a rien à voir avec ces endroits qui nous servent des menus beaucoup trop copieux et lourds. Ici, le menu champêtre fait honneur à la production de légumes et fruits cultivés sur place, mais aussi dans la région. Il faut dire que le Domaine Labranche, c’est avant tout une histoire de famille. Huit générations qui ont tour à tour travaillé la terre, chacune à leur manière. Un héritage qui s’est transmis avec le temps. On a ainsi droit à un menu frais et savoureux issu du savoir-faire de nos artisans. Ici, l’expression « From farm to table » prend tout son sens.
Un menu frais qui met en valeur les produits de la terre
Le menu de la Cabane à pommes permet de profiter des fruits et légumes de saison. Végétarien ou non, chacun y trouvera son compte. Bien que les légumes prennent une place de choix au cœur du menu, on peut aussi y retrouver de la viande. Le repas est fort abordable : 35 $ seulement. Si vous ne pouvez tout manger, vous pouvez demander un plat pour emporter (Je vous somme de le faire; gaspiller un repas d’une telle qualité ne se fait tout simplement pas. Rappelons-nous le travail derrière chaque plat.).(…) POUR LIRE L’ARTICLE DANS SON INTÉGRALITÉ CLIQUEZ ICI
0 Commentaires