
Domaine Labranche: Ses produits d’exceptions
- Écrit par Domaine Labranche
- Le 13 février 2017
- 0 Commentaires
Domaine Labranche: Ses produits d’exceptions
En matière d’alcool et de spiritueux, le Québec a beaucoup à offrir. Pour moi, il est important de découvrir des produits d’ici et de les faire rayonner auprès de mes amis et de nos lecteurs.
Jusqu’à tout récemment, comme bien des gens, je croyais à tort que les produits à boire à base d’eau d’érable étaient toujours très sucrés. Ma connaissance de ce qui se faisait en terme d’alcool à ce niveau était encore très limitée.
Le Domaine Labranche m’a offert une toute nouvelle perspective. Ce domaine est l’histoire de huit générations qui ont tour à tour travaillé la terre, chacune à leur manière. Un héritage qui s’est transmis avec le temps.
Le Domaine Labranche m’a démontré que l’on peut aisément boire un vin d’érable pour accompagner le repas, notamment les plats de volaille ou encore de poisson, tout comme l’on peut boire le pétillant d’érable durant un brunch entre amis. Ces deux boissons issues de l’érable sont des produits d’exception, au goût raffiné et délicat.
Le vin d’érable est un produit qui provient 100 % de l’érable par la fermentation naturelle de l’eau d’érable à mi-saison. Il est conçu pour remplacer la traditionnelle bouteille de vin blanc au repas. Au palais, le vin d’érable offre une acidité rafraîchissante, une légère amertume et une texture riche en bouche. L’eau d’érable se fait particulièrement subtile au goût et apporte une touche des plus agréables. Au nez on peut déceler une légère odeur de sirop d’érable et de subtiles notes de tire-éponge.
Parfait pour l’apéro ou au brunch, comme mentionné plus haut, le pétillant à l’érable présente de fines bulles qui persistent en bouche. Une boisson rafraîchissante qui rappelle les vins mousseux. Son bouquet nous offre de délicates notes d’eau d’érable et de sirop d’érable. Le pétillant d’érable se marie à merveille avec les fromages et les crêpes sucrées ou salées. Il peut aussi représenter une belle idée de cadeau d’hôtesse.
(…)Pour lire l’intégralité de l’article cliquez ICI
0 Commentaires