Louis Desgroseillers, lauréat du prix Relève maraîchère de la Montérégie-Ouest
- Écrit par Domaine Labranche
- Le 15 avril 2014
- 0 Commentaires
Monsieur Louis Desgroseillers, producteur maraîcher de Saint-Isidore, est l’heureux récipiendaire du prix Relève maraîchère de la Montérégie-Ouest décerné par le Syndicat des producteurs maraîchers de Saint-Jean-Valleyfield, lors du gala des Agristars de la Fédération de l’UPA de la Montérégie le 9 avril dernier. Ce prix était également assorti d’une bourse de 1 000 $, gracieusement offerte par la Coop Uniforce de Napierville et la Coop des Frontières.
Ce prix vise à faire reconnaître l’excellence de la relève dans le secteur maraîcher. Cette année, le prix revient à M. Desgroseillers, un jeune producteur dynamique et innovateur qui a diversifié les activités de l’entreprise familiale par l’introduction de la production de pommes, de petits fruits, de raisins et de sirop d’érable, aujourd’hui transformés en cidres, vins et alcools du terroir. Le domaine La Branche est reconnu pour ses activités agrotouristiques et la qualité de ses produits.
Rappelons que le Syndicat des producteurs maraîchers de Saint-Jean-Valleyfield a créé la Fondation de la relève maraîchère en Montérégie-Ouest qui offre une bourse de 1 000 $ par année à un jeune de la région qui, par son engagement, aura contribué de manière significative à la pérennité du secteur maraîcher dans les Jardins du Québec. Fières de contribuer à la relève en agriculture au Québec, la Coop Uniforce de Napierville et la Coop des Frontières se sont jointes sans hésiter au syndicat cette année pour honorer le travail de jeunes maraîchers.
Pour voir l’intégralité de l’article cliquez ici
Retrouvez nos produits à la SAQ et dans un de nos nombreux points de vente au Québec!
0 Commentaires