
Petites boissons de transition, à boire chaudes ou froides!
- Écrit par Domaine Labranche
- Le 18 septembre 2015
- 0 Commentaires
CIDRE DE FEU: Boisson d’Automne à boire chaude ou froide!
Ah, l’automne et son ambivalence! Difficile de prendre une décision sur son look de la journée quand la température fluctue autant! Dans ces conditions, vaut mieux opter pour la polyvalence, dans l’habillement comme dans les boissons! Pour vous aider à glisser dans l’automne sans choc thermique, je vous suggère trois boissons à consommer chaudes ou froides!
(…) Il existe aussi des produits de la pomme beaucoup plus funky comme le cidre de feu. Au contraire du cidre de glace, les sucres sont concentrés dans le produit par la chaleur (ne vous inquiétez pas, aucun pommier n’est brûlé dans les processus). On peut le réchauffer au bain-marie comme un saké. Le cidre de feu chaud goûte la tarte aux pommes et le caramel : parfait après une journée fraîche à l’extérieur #OMNOMNOM.(…) pour lire L’intégralité de l’article cliquez ici
Retrouvez notre cidre de feu à la SAQ ou dans plus de 300 points de vente au Québec!
De la même manière que l’eau d’érable est transformée en sirop, le moût de pomme du Cidre de Feu Labranche est concentré sur des pannes à bois. Contrairement à la cryoconcentration utilisée pour le cidre de glace, ce procédé concentre les sucres et les arômes par la chaleur.
Le cidre de feu est un produit rare puisqu’encore aujourd’hui très peu de producteurs en fabriquent au Québec.
Potentiel de garde – à boire maintenant ou 2-3 ans suivant le millésime.
Suggestions – à boire chaud (Au bain-Marie) lors d’activités hivernales
0 Commentaires