Cabane à pommes par Blog de Bouffe
- Écrit par Domaine Labranche
- Le 11 octobre 2015
- 0 Commentaires
BLOG DE BOUFFE VISITE LA CABANE À POMMES
La tradition familiale veut que nous nous retrouvions, à chaque année, au temps des sucres, les pieds sous les larges tables de la Cabane à sucre du Domaine Labranche. En mars dernier, alors que nous nous goinfrions de bacon, d’omelette et de tire d’érable, nous avons aperçu un pamphlet indiquant une nouveauté au Domaine Labranche: la première édition de la Cabane à pommes en automne prochain.
Tous ensemble, nous nous sommes donné rendez-vous à cette cabane d’automne, pour essayer le nouveau menu du Domaine Labranche.
Une fois armés de bouteilles de cidre pétillant et de bouteilles de vin blanc du Domaine, on a commencé le repas. On nous a d’abord servi une salade de haricots verts, maïs avec une vinaigrette à l’ail et à la moutarde. Les haricots étaient bien croquants et le maïs, du vrai, apportait une belle texture et couleur au plat.
On nous a également servi une salade de laitues romaine et frisée, radis, pommes et fenouil avec vinaigrette aux framboises. C’était bon, mais plus conventionnel. Puis, on nous a proposé une salade de carottes et céleris-raves râpés, avec canneberges et graines de tournesol avec une vinaigrette crémeuse. J’ai adoré cette salade qui était à la fois goûteuse et remplie de saveurs.
(…) Ce que j’apprécie du Domaine Labranche, c’est qu’on utilise une panoplie de produits de la maison: des légumes du potager, aux pommes du verger, du sirop d’érable de l’érablière, aux alcools du vignoble.
De la Cabane à sucre à la cabane à pommes
Il y a un grand souci de développer le Domaine de la meilleure façon qui soit. Il y a quelques années seulement, il s’agissait d’une cabane à sucre, comme bien d’autres au Québec. Puis, en peu de temps, le Domaine Labranche s’est hissé dans le paysage gustatif québécois en s’inscrivant dans la Route des vins de la Montérégie, en créant des produits alcoolisés qui se distinguent, je pense notamment au délicieux vin d’érable, en offrant un concept de Cabane à pommes dans la Montérégie, en développant son site internet et en y suggérant des recettes et des cocktails, etc.
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici
0 Commentaires